Les p’tits doudous et leurs bienfaiteurs.

Les partenaires, un élément indispensable à l’association des p’tits doudous.

Les p’tits doudous du Scorff ont été créés en juin 2015, l’investissement du personnel du bloc opératoire a été déterminant dès le début pour faire évoluer l’association dans une bonne dynamique. Grâce à cette motivation qui perdure, les p’tits doudous peuvent continuer à rendre des enfants moins stressés et contents avec leurs cadeaux à la sortie du bloc opératoire.

Toutefois, sans l’aide extérieure des partenaires locaux professionnels, ou sans des actions individuelles, les p’tits doudous du Scorff ne se porteraient pas aussi bien aujourd’hui.

Les couturières du cœur.

De nombreuses couturières se sont mobilisées pour nous faire des créations magnifiques, tels que les petits sacs de Mme Cabioch (les bricoles de claires) qui ont fait un malheur auprès de nos p’tites demoiselles ou les p’tits doudous de Mme Audic qui ont rendus des enfants heureux .

Les services de soins  et les associations à notre chevet.

Plusieurs services de l’hôpital ( urgence, consultation, chirurgie orthopédique, informatique, réanimation…) et d’ailleurs aussi, tel que le bloc opératoire de La Clinique Mutualiste, participent grandement à la récolte de métaux que nous amenons régulièrement à notre partenaire l’entreprise GUYOT située sur la zone du Porzo à Hennebont, afin qu’ils soient recyclés. Certains particuliers déposent même directement sur notre compte à l’entreprise Guyot, ce qui nous fait gagner un temps certain. Ce recyclage est un point essentiel de la charte des p’tits doudous commune à toutes les associations de France, nous mettons donc un point d’honneur à le réaliser afin de récolter des fonds mais aussi afin de limiter le coût de traitement de ces déchets et pour bien sûr, protéger notre planète.

D’autres services comme le service de communication et la direction du CHBS nous ont beaucoup aidé lors de nos premières démarches et nous ont permis de nous faire connaître plus facilement au sein de l’hôpital ainsi qu’à l’extérieur, permettant ainsi un développement rapide de l’association sans rencontrer trop de difficultés, contrairement à d’autres associations des p’tits doudous.

Les associations locales ont été très nombreuses également à se mobiliser pour nous récolter des fonds comme les Ladies Circle, Ambiance Tropical, Breizh pocker, le golf de Quéven… et des entreprises comme le restaurant Papy Joe, Pattes et compagnie… Un moment pour l’enfance qui a offert 6 tablettes. De nombreuses écoles primaires des environs, le lycée ND du Voeu ainsi que le lycée de Ker Anna, avec plus particulièrement quatre élèves qui effectuent leur dossier d’action professionnelle tout au long de l’année, se sont beaucoup mobilisés également. Nous sommes donc allés régulièrement faire des interventions afin de présenter l’association des p’tits doudous aux enfants.

Nous voulions terminer cet article par remercier l’entreprise JUMOCREATION de M. Morgan Diascorn, notre partenaire principal, qui lui aussi a beaucoup de cœur, car sans lui, nous n’aurions pas de site web. Le remercier surtout de sa patience, car nous sommes des paramédicaux et non des informaticiens, il nous a donc offert en plus gratuitement, une matinée de formation qui n’était pas de trop…

Par cet article, nous tenions à vous rendre hommage pour toutes ces actions menées, tous les achats de doudous, ainsi que les dons effectués par le biais de notre site web. Nous n’avons sûrement pas cité tout le monde et nous nous en excusons par avance, mais sachez que vous êtes importants pour que l’association perdure et encore:

MERCI…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer